La préoccupation de l’environnement : une démarche d’équipe !

Depuis l’ouverture du restaurant en 2015, Léa Lassarat s’est engagée dans une démarche éco-responsable. Celle-ci a été marquée par la mise en place de différentes actions impulsées/déployées par chacun des membres de l’équipe.

Depuis 4 ans, nous utilisons des serviettes et sets de tables en papier recyclé et recyclable et depuis l’ouverture nous utilisons des pailles en carton puis en amidon.

La relation de proximité est très importante pour nous, ce pourquoi nous favorisons au maximum la collaboration avec des producteurs et/ou fournisseurs locaux. La Maison Argentain pour nos fruits et légumes, la ferme du petit Orcher pour nos glaces artisanales, la ferme Fontaine pour nos poulets, œufs et crèmes…

Pour nos cocktails et nos plats, nous privilégions au maximum l’utilisation d’aromates du potager : thym, thym citron, romarin, laurier, verveine citron (délicieux pour une tisane…), ciboulette mais aussi lavande et rhubarbe. Au quotidien, notre barman crée notre ice tea maison et propose régulièrement des sirops maison. Sa dernière nouveauté ? L’eau sage et fruitée maison.

Afin de limiter le gaspillage alimentaire, nos clients ont la possibilité de repartir avec leur Doggy Bag.

Enfin, Le tri occupe une place importante dans notre restaurant. Au quotidien, notre équipe trie les huiles usagées ainsi que le verre et autres objets recyclables. Même l’étiquette est séparée de son sachet de thé ! Cette démarche s’est accentuée au printemps 2018 depuis le lancement de la collaboration avec BinHappy. Au quotidien, notre équipe trie les biodéchets afin que ceux-ci soient collectés par cette jeune entreprise havraise et puissent être transformés en compost et en énergie.

Encore d’autres actions seront mises en place dans les mois à venir, pour une démarche toujours plus responsable.